Hamon : « L'UMP drague ouvertement le FN »

"Je dis aux élus de droite républicains : le péril est chez vous", a dit Benoît Hamon sur RMC. - -
Invité ce vendredi de RMC et BFMTV, Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, a critiqué les choix de l’UMP et de son patron Jean-François Copé : « Confronté à un choix entre un parti républicain et le Front national, Copé dit : "ni l’un ni l’autre’". Son choix politique, c’est de laisser Morano, Estrosi et Longuet draguer ouvertement le FN et de considérer que c’est "kif-kif" avec le PS. Je dis aux élus de droite républicains : le péril est chez vous, à travers les choix politiques de Jean-François Copé. Il se prépare une jonction qui nous, nous pose problème. »
« J'appelle les électeurs de gauche à voter pour Ségolène Royal »
Revenant sur le second tour des législatives de ce dimanche, Benoît Hamon a affirmé que « c’est important que le président de la République ait les moyens de gouverner. Le souhait du président, ce n’est pas une confiscation du pouvoir, il respectera tous les contre-pouvoirs, même si demain le PS à la majorité, seul à l’Assemblée. Il ne faut douter de cette détermination du président de la République. Il pense que gouverner seul ce n’est pas bon, en période de crise il vaut mieux négocier. Maintenant plus la majorité sera large, mieux ce sera. »
Enfin, évoquant la candidature d'Olivier Falorni, le dissident PS qui se présente contre Ségolène Royal : « Olivier Falorni sait que quand un candidat arrive en tête, il profite du désistement du deuxième. C’est historiquement notre position, et jusqu’à présent personne n’a dit que c’était un déni de démocratie. Je dis à Olivier Falorni, notre responsabilité politique c’est de faire élire Ségolène Royal et j’appelle les électeurs de gauche à voter pour Ségolène Royal. »