RMC

Henri Guaino : « Je suis opposé à une alliance avec le FN »

Henri Guaino sur RMC et BFMTV

Henri Guaino sur RMC et BFMTV - -

Henri Guaino était l’invité de RMC et BFMTV ce lundi matin. Face à Jean-Jacques Bourdin, le candidat UMP, arrivé en tête dans la 3eme circonscription des Yvelines, a affirmé qu’il ne souhaitait pas d’alliance avec le Front national.

Ce lundi matin, Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy en tête dans la 3e circonscription des Yvelines, était invité sur RMC et BFMTV. Au cours de cet entretien, Henri Guaino a déclaré qu’il ne « pourrait pas voter pour le FN » et a confirmé son opposition à une alliance avec le parti de Marine Le Pen.

La carte interactive des résultats.

« L’histoire politique du FN n’est pas la mienne »

« Personne n’est propriétaire de ses vœux, c’est très méprisant de donner des consignes de vote. A titre personnel, je ne pourrais pas voter pour le FN. Il ne faut pas être simpliste. L’histoire politique du FN n’est pas la mienne. Il y a beaucoup de différences de fond. Je suis opposé à une alliance avec le FN. C’est une question d’histoire personnelle », a déclaré Henri Guaino sur RMC.

« La présidentielle a tout phagocyté »

Henri Guaino est également revenu sur l’importance des législatives pour la vie politique française en déplorant le manque d’intérêt des citoyens pour cette élection : « Les Français ont perdu la notion de l’importance des législatives. La présidentielle a tout phagocyté. Il s’agit d’une forme de désintérêt ou de lassitude. C’est plutôt une forme d’indifférence et de fatigue ».
Candidat dans les Yvelines, Henri Guaino devrait par ailleurs bénéficier du retrait du candidat dissident UMP, Olivier Delaporte. « Il m'apparaît indispensable de ne faire courir aucun risque de gauche dans notre circonscription », a-t-il déclaré dans un communiqué.

La Rédaction