Hollande et Royal publient leur livre-programme pour 2012

"Il est temps de reprendre le rêve français, l'idéal d'un peuple qui écrit son histoire et poursuit sa marche en avant", peut-on lire sur le compte Twitter du député de Corrèze. - -
Long de 288 pages, vendu 9,80 euros en librairie et 4,50 euros dans sa version numérique, l'ouvrage dont le sous-titre est "Discours et entretien (2009-2011)" paraît aux éditions Privat, basées à Toulouse.
"Il est temps de reprendre le rêve français, l'idéal d'un peuple qui écrit son histoire et poursuit sa marche en avant", peut-on lire sur le compte Twitter du député de Corrèze.
Favori des sondages en vue de la primaire socialiste d'octobre, François Hollande promet, s'il est élu président de la République, de donner priorité à la jeunesse et d'élaborer une grande réforme fiscale.
De son côté, Ségolène Royal, elle aussi en lice pour l'investiture du PS en vue de l'élection présidentielle de 2012, fera paraître le 22 août chez Plon une "Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions".
Distancée dans les sondages par Martine Aubry et François Hollande, la présidente de la région Poitou-Charentes dévoilera le contenu de cet ouvrage lors d'une conférence de presse mercredi au siège du PS à Paris.
Celle qui se présente comme "la présidente des solutions" recycle dans sa campagne des thèmes de sa bataille présidentielle de 2007 contre Nicolas Sarkozy tout en insistant sur le bilan de ses actions dans sa région.
UNIVERSITÉS D'ÉTÉ
Ces deux livres paraîtront à la veille des universités d'été du PS de La Rochelle (26-28 août), qui siffleront pour la famille socialiste le coup d'envoi de la campagne pour la primaire, prévue le 9 octobre, et le 16 en cas de second tour.
Parmi les autres candidats à la primaire, Martine Aubry a publié en mars chez Odile Jacob "Pour changer de civilisation", un ouvrage collectif réalisé "avec 50 chercheurs et citoyens".
La première secrétaire du PS, qui s'est mise en retrait de son poste pour participer à la primaire, y livre ses réflexions sur "une France qui veut changer de siècle, de civilisation, et retrouver confiance en elle-même".
Le projet commun du PS élaboré sous sa houlette a par ailleurs été publié fin avril en édition de poche, au prix de trois euros.
Les proches d'Arnaud Montebourg, également en lice pour la primaire, affirment que le député de Saône-et-Loire a écoulé plus de 30.000 exemplaires de son livre-programme à deux euros, "Votez pour la démondialisation !" (Flammarion), thème-phare de sa campagne.
Manuel Valls a quant à lui publié en avril aux éditions du Moment "Sécurité. La gauche peut tout changer".
Le député-maire d'Evry, qui se démarque dans son camp par la fermeté de ses positions en matière de sécurité, plaide pour "une politique responsable et innovante" à même de "faire émerger une société plus apaisée".
Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal