RMC

Hollande favori de la primaire PS avec ou sans DSK, selon Harris

François Hollande arriverait en tête de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, que Dominique Strauss-Kahn soit candidat ou non, révèle un sondage Harris Interactive réalisé pour le Parisien. L'inculpation aux Etats-Unis pour agress

François Hollande arriverait en tête de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, que Dominique Strauss-Kahn soit candidat ou non, révèle un sondage Harris Interactive réalisé pour le Parisien. L'inculpation aux Etats-Unis pour agress - -

PARIS (Reuters) - François Hollande arriverait en tête de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, que Dominique Strauss-Kahn...

PARIS (Reuters) - François Hollande arriverait en tête de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, que Dominique Strauss-Kahn soit candidat ou non, révèle un sondage Harris Interactive réalisé pour le Parisien.

L'inculpation aux Etats-Unis pour agression sexuelle du directeur général du Fonds monétaire international, jusqu'ici favori des sondages, change la donne de la primaire du PS, prévue en octobre.

Si Dominique Strauss-Kahn n'est pas candidat, François Hollande recueille 37% des suffrages (et jusqu'à 49% chez les sympathisants socialistes), loin devant le premier secrétaire Martine Aubry (22% du total, 23% chez les sympathisants socialistes).

La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal recueille 14% du total des sondés, et 10% chez les socialistes.

En cas de candidature Strauss-Kahn, François Hollande reste en tête avec 30% des voix et 38% chez les sympathisants socialistes.

Le directeur général du FMI est deuxième à 27%, dans les deux classements, devant Martine Aubry (19% dans les deux cas).

Le sondage a été réalisé en ligne les 15 et 16 mai 2011 auprès d'un échantillon national représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Loup Fiévet

REUTERS