RMC

Hollande: «Je ne suis pas de la gauche caviar !»

-

- - -

Invité ce jeudi d'RMC/BFMTV, François Hollande a reconnu être «aisé», mais a rejeté les accusations de Nicolas Sarkozy en faisant un représentant de la «gauche caviar». «Je ne l'accepte pas» a affirmé le candidat socialiste.

Invité ce jeudi matin d’RMC/BFMTV, François Hollande est revenu sur les accusations de Nicolas Sarkozy qui dénonce son appartenance supposée à la « gauche caviar ». « Moi mes racines c’est la petite bourgeoisie. Mon père était médecin et ma mère assistante sociale. Je n’ai hérité de rien, ma mère qui est morte ne m’a pas laissé une fortune. J’habite le 15è arrondissement de Paris, je paie un peu moins de 10.000 euros d’impôts. J’ai une permanence à Tulle, c’est tout. Et je vais me faire appeler gauche caviar ? Je ne l’accepte pas » a expliqué le candidat socialiste.

« Je reconnais que je suis une personne aisée »

« Regardez où d’autres habitent, comment ils vivent. Regardez leurs revenus, leur patrimoine, leur train de vie. Je reconnais ce que je suis, je ne suis pas de catégorie modeste. J’ai un revenu de parlementaire, je suis une personne aisée. Mais me faire traiter de gauche caviar par celui (Nicolas Sarkozy) qui est l’incarnation de la richesse insolente, non ! Regardez les amis qu’il a choisis, et regardez les miens » a ajouté François Hollande.

La Rédaction