RMC

Ian Brossat : "Il ne faut pas surtout pas forcer les entreprises françaises à quitter la Russie"

Ian Brossat, directeur de la campagne de Fabien Roussel invité de la matinale Week-End le dimanche 27 mars 2022

Ian Brossat, directeur de la campagne de Fabien Roussel invité de la matinale Week-End le dimanche 27 mars 2022 - RMC

Invité de la matinale week-end RMC ce dimanche, le directeur de la campagne de Fabien Roussel explique que cette action va rendre Vladimir Poutine plus populaire auprès du peuple russe.

"C'est n'importe quoi". Invité ce dimanche matin de la matinale week-end RMC, Ian Brossat, directeur de la campagne de Fabien Roussel est opposé à l'idée de fermer les enseignes françaises en Russie. Une décision totalement à contre-courant des autres candidats comme Anne Hidalgo ou Valérie Pécresse. Ian Brossat se justifie et fustige certains candidats :

"Dire aux entreprises françaises de quitter la Russie est n'importe quoi ! Ces candidats ne sont pas dérangés quand la France vend des armes à l'Arabie Saoudite qui massacre des mômes au Yémen"

Ce dernier ajoute pour appuyer son argumentaire :

"Si cela se traduit par les factures qui explosent en France, on ne règle pas le problème."

Des milliers de russes sans emploi

L'adjoint au maire de paris ne s'arrête pas là, et pense que cette action peut avoir une conséquence grave d'un point de vue humain et économique.

"On va mettre des milliers de Russes au chômage alors qu'ils n'ont rien demandé, les entreprises ne demandent qu'à les protéger" se plaint-il

"Le but est d'isoler Vladimir Poutine de son peuple, pas de le solidariser"

Autre conséquence pour Ian Brossat, le peuple russe qui se sentent punis par les pays européens vont s'unir auprès de Vladimir Poutine. Le porte-parole du PCF met en garde sur la suite des événements si cela se concrétise :

"On ne gagnera rien en faisant ça, les sanctions qui pèsent sur les plus modestes en Russie vont finir par rendre le dictateur Poutine encore plus populaire dans son pays. Notre objectif est que le peuple russe s'élève contre lui, pas de les unir."
Par Lucas Brunel