Interview de Macron: "On a tourné une page des interviews un peu trop tranquilles à l'Elysée"
- mis à jour

Selon Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, l'interview d'Emmanuel Macron par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel: "On a tourné une page des interviews un peu trop tranquilles à l'Elysée".
La Syrie, les conflits sociaux à la SNCF, la loi Asile et immigration: c'est dans le cadre solennel et symbolique du Palais de Chaillot, à Paris, qu'Emmanuel Macron a répondu dimanche soir aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel sur RMC, BFMTV et Mediapart durant 2h40.
Conduit sur un ton inédit, marqué par des échanges vifs... Cette interview fera date, selon Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV:
"Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ont bousculé le président de la République comme il avait été rarement bousculé jusque-là. On a aussi tourné une page. Des interviews un peu trop tranquilles, dans le cadre de l'Elysée avec le Président et un ou deux journalistes, c'est quelque part terminé. Il s'est passé quelque chose avec cette interview et je pense qu'on ne reviendra pas en arrière".