Jordan Bardella veut réserver l'accès aux HLM "aux familles françaises" et en exclure les délinquants

La majorité a un plan pour les nouveaux logements sociaux, le président du Rassemblement national aussi. Jordan Bardella, également tête de liste du RN aux élections européennes veut réserver l'accès aux HLM aux "familles françaises" et en exclure les repris de justice.
"Je pense que quand vous avez un casier judiciaire long comme le bras, vous ne devriez pas pouvoir bénéficier d'un HLM", a-t-il assuré ce mercredi sur RMC et BFMTV. "Le HLM est une aide sociale, vous n'avez aucune raison de bénéficier des fruits de la solidarité nationale et de la collectivité quand vous êtes un délinquant un criminel", a ajouté Jordan Bardella.
"Se protéger de l'immigration massive"
Et en cas de victoire à l'élection présidentielle, le Rassemblement national privilégiera les familles françaises a promis le président du RN: "Les HLM seront réservés aux familles françaises avec l'instauration de la priorité nationale pour les familles de nationalité française", prévient le président du RN.
"Nous souhaitons dès notre arrivée au pouvoir organiser un référendum sur l'immigration pour instaurer dans la constitution française un bouclier juridique, politique et administratif pour se protéger de l'immigration massive. Je propose d'instaurer une priorité au logement social, aux familles qui ont une carte d'identité française", ajoute Jordan Bardella.
Une "préférence étrangère" dans l'attribution des HLM?
Une manière de répondre à "une préférence étrangère" qui se serait instaurée dans certaines banlieues "sous le poids d'une partie de la gauche" avance Jordan Bardella, alors que 31% des ménages immigrés vivent dans des HLM selon les statistiques de l'Insee.
Jordan Bardella, rappelle régulièrement qu'il a lui-même grandi dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis, seul avec sa mère. Une situation que ne condamne pas à finir "délinquant" ou "criminel", rappelle-t-il encore ce mercredi sur X (anciennement Twitter).