L'inversion de la courbe du chômage : "c'est du pipeau"

- - -
Loin de s'inverser, la courbe du chômage est repartie à la hausse en décembre, enregistrant même un nouveau record avec 3,3 millions de demandeurs d'emplois sans activité en métropole. C'est le résultat "de la nullité d'une équipe qui ne sait pas où elle va", a commenté Jean-Luc Mélenchon, invité ce mardi de BFMTV et RMC.
"C'est bien moi qui avais raison puisque je vous dit depuis le début que ce n'est pas possible d'inverser la courbe du chômage en ayant un taux de croissance de l'activité qui est de 0,1 ou 0,2%", s'est félicité le leader du Front de gauche.
"Cela fait des mois que tout le monde le sait et que c'est du pipeau", a taclé Jean-Luc Mélenchon. "C'est la technique Hollande, frivole et bricole", selon celui qui évoque "une diversion".
"Et j'ai une mauvaise nouvelle, cela va aller de plus en plus mal", a-t-il insisté visant le pacte de responsabilité du gouvernement qui va "donner 20 milliards au patronnat". "Il n'y a plus que Cro-Magnon pour croire à une politique de l'offre!", a enfin lancé Jean-Luc Mélenchon.