La France insoumise défend Eric Coquerel, accusé de comportements déplacés avec des femmes
A peine élu président de la commision des finances, Eric Coqurel, député La France insoumise-Nupes est mis en cause pour un supposé comportement inapproprié avec les femmes. La première à faire part de ses doutes jeudi soir, c'est la militante féministe Rokhaya Diallo sur RTL.
Elle dit avoir des sources au sein de La France Insoumise, qui lui auraient rapporté des comportements inappropriés d'Eric Coquerel envers plusieurs femmes. "Ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente, depuis plusieurs années...", assure-t-elle.
La France insoumise a réagi en dénonçant des attaques
En revanche, pas détail sur le nom de potentielles victimes, ni sur leur nombre, ni sur la date des faits supposés... En 2018, le magazine Causette avait déjà publié une enquête sur des gestes déplacés commis par un député de la France Insoumise, mais sans le nommer.
Sans attendre, dans la foulée de l'éléction d'Eric Coquerel comme président de la commission des finances, La France Insoumise a réagi en dénonçant des attaques.
Le comité contre les violences sexuelles du parti affirme lui n'avoir reçu aucun signalement et déplore "la mise en circulation de rumeurs ayant pour seul effet de jeter la suspicion sur une personne".