RMC

Laurent Wauquiez, invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV

-

- - -

Le député-maire UMP du Puy-en-Velay, fondateur de la Droite sociale est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Laurent Wauquiez est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur reviendra sur la réforme fiscale. Il se dit favorable à l’instauration d’un « impôt minimal », afin que l’impôt soit payé par tous.

Laurent Wauquiez devrait aussi réagir au rapport Pisa qui évalue les compétences des élèves de 15 ans des pays de l’OCDE et qui sera publié ce mardi matin. En 2009, la France était au 18e rang.

Le maire du Puy-en-Velay devrait aussi donner son point de vue sur le travail dominical. Début septembre, il avait dénoncé l'attitude de la justice et des syndicats concernant l'ouverture des magasins Castorama et Leroy Merlin le dimanche.

Critique envers Jean-François Copé

Il devrait aussi revenir sur les critiques qu’il avait émises envers Jean-François Copé, le patron de l’UMP, contestant sa légitimité.

Car entre Wauquiez et Copé la hache de guerre n’est pas enterrée : très critique sur le président de l’UMP, il conteste toujours la légitimité. Avec Laurent Wauquiez, les fillonistes dénoncent, chez Copé, une propension à présenter comme « approuvées à l’unanimité » des questions qui n’ont été que survolées par le comité politique (projet d’alternance, proposition de loi sur le code de la nationalité…). Il dit vouloir une primaire dès 2015 et non en 2016, comme prévu.

La rédaction