Le coup de gueule hallucinant d'un député Les Républicains en commission à l'Assemblée nationale

PRÉSIDENT MAGNIEN - Le député Les Républicains, Jean-Luc Reitzer a lancé un coup de gueule totalement déconnecté sur la transparence de la vie publique en commission à l'Assemblée nationale ce mardi.
Ce mardi soir, Jean-Luc Reitzer, député Les Républicains du Haut-Rhin, était présent à la commission sur la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Des propositions sur le le statut et le contrôle du travail des députés étaient étudiés et le député a poussé son coup de gueule, d'abord sur les contrôles:
"Moi j'ai le sentiment qu'on a déjà beaucoup de contrôle. Je ne m'en occupe pas, c'est mon épouse qui fait tout. On a le sentiment de devoir tout justifier même les frais de mandat maintenant. Bref, on passe son temps à collecter les factures, les notes de restaurant et autres... Franchement, il y en a marre. Je vous le dis sincèrement, il y en a ras la casquette. On est pas des truands. On a pas besoin d'être en permanence contrôlé et suspecter de vouloir s'en mettre plein les poches".
"Il faudrait peut être payer mieux les députés"
Dans la foulée, il enchaîne sur le salaire qu'il touche en tant que député:
"Finalement vous ne vous êtes pas dit, s'il y a encore beaucoup de députés qui travaillent à côté, que c'était peut être car ils ne sont pas assez bien payés? J'ai entendu qu'il y en avait qui devait manger des pâtes parce qu'avant ils gagnaient 10.000 ou 15.000 euros et maintenant ils se retrouvent avec 5300 euros. Vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait moyen de lutter contre les tentations diverses que l'on peut avoir quand on a un mandat comme ça. Il faudrait peut être payer mieux les députés".
Cette tirade lui a permis de se faire beaucoup de nouveaux amis sur les réseaux sociaux. Des dizaines d'internautes qui lui souhaitent "bienvenue dans la vraie vie" et que personne ne la forcé à se présenter.