Le déménagement du siège du Parti socialiste en banlieue divise
Le
PRÉSIDENT MAGNIEN - Fini la rue de Solférino. C'est sur le 99 rue Molière, à Ivry-sur-Seine, que le Premier secrétaire du Parti socialiste a porté son choix. Une surface de près de 2.000 m², qui doit encore être validée en Conseil national.
Les socialistes ont enfin trouvé un nouveau siège. Il sera situé de l'autre côté du périphérique à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne.
Certains ne digèrent pas du tout cette vente du siège historique de Solférino dans le très chic VIIème arrondissement de Paris à l'image de Stéphane Le Foll:
"Qui a été assez idiot pour penser que changer de lieu, ça vous donne automatiquement une ligne politique. Est-ce que quand on était à Solférino, on a perdu toutes les élections? Quand on a gagné toutes les régions, on a dit que c'était formidable. Mais qui les a gagné? C'était à Solférino".
Stéphane Le Foll qui a sans doute oublié les six dernières années difficiles pour le parti socialiste.
"Quand on fait 6%, on change tout ou on meurt"
Parmi les "idiots" qui ont fait ce choix, comme le dit Le Foll, il y a le nouveau patron du parti, Olivier Faure et ce genre de remarque l'effraie:
"Pour tout vous dire, ce qui me dérange, ce sont tous les gens qui ne comprennent pas que, quand on fait 6%, on change tout ou on meurt. Il y a des gens, qui a 6% se comportent comme si on en faisait 52. Bah moi ça m'énerve. C'est simple, ça m'énerve. La division permanente sur des sujets futiles, je veux bien mais à force de diviser, ce n'est pas à Ivry qu'on ira. C'est dans la Creuse. Et je dis la Creuse, je n'ai rien contre les Creusois".