RMC

Le FN est prêt pour les législatives

Marine Le Pen devant ses militants le 1er Mai 2012

Marine Le Pen devant ses militants le 1er Mai 2012 - -

Le Front National est fin prêt pour les législatives. Alors que les deux finalistes de la présidentielle livrent leurs derniers meetings avant dimanche, le parti de Marine Le Pen réunit ce vendredi sa dernière commission d'investiture pour les candidats.

Tout est prêt au Front national : les affiches, les slogans et les candidats. Selon les informations exclusives de RMC, le Front national est bien en ordre de marche pour les élections législatives de juin prochain. Jeudi, ce sont Louis Aliot, vice-président du FN, et Florian Philipot, ancien directeur de campagne, qui ont été nommés porte-parole des législatives. Et ce vendredi se tient la dernière commission d’investiture des candidats. Ils seront donc 570 au total. C’est pratiquement un candidat par circonscription sachant qu’elles sont au nombre de 577.

Parité hommes/femmes au FN

En coulisse, au Front national, les proches de Marine Le Pen sont surtout très fiers d'annoncer que la parité homme/femme sera respectée. « On sera sans doute les seuls à le faire », explique un proche de Marine Le Pen. Il faut dire que le Front national n'a pas vraiment les moyens de payer les amendes infligées en cas de non-respect de la parité. Les candidats ont tous reçu leur feuille de route mardi après-midi, juste après le défilé du 1er mai. Dans ce dossier : conseils pratiques pour mener la campagne, rappel des thèmes à mettre en avant.

Le « Rassemblement Bleu Marine »

Les candidats se présenteront sous la bannière « rassemblement bleu marine » mais la flamme bleu blanc rouge et le nom Front National seront présents sur chaque affiche. Le slogan : « Pour une assemblée vraiment nationale ».

La Rédaction avec Stéphanie Collié