Le proche de la femme de chambre était... son frère !

Entrée de l'hôtel Sofitel de la 44ème avenue, à New-York. - -
L'envoyé spécial d'RMC à New-York, Yannick Olland, savait que le témoignage de celui qui se présentait comme le meilleur ami de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn pouvait être pris au sérieux. L'homme avait présenté des éléments tangibles de sa proximité avec Nafissatou Diallo. Entre autres, le fait qu'il hébergeait l'une des filles de la femme de chambre du Sofitel.
Patron d'un café de Harlem
C'est ainsi que nous avons pu vous révéler, ce mardi matin, qu'elle ne savait pas qui était le célèbre occupant de la suite 2806 par qui elle affirmera plus tard avoir été agressée (cliquez ici pour consulter notre article).
Or, ce "proche" de Nafi Diallo nous a révélé ce mardi après-midi qu'il était en réalité son propre frère. Blake Diallo, c'est son nom, est patron d'un café du quartier de Harlem. C'est lui que sa soeur a immédiatement appelé après la supposée agression. C'est lui qui lui a appris que l'homme en question était Dominique Strauss-Kahn. Et c'est lui qui lui a conseillé de se confier à la police. Pourquoi ce secret autour de son identité ? Par prudence, dans une affaire si sensible. Mais aussi par surprise, il nous l'a confié. Le journaliste d'RMC était tout simplement le premier que rencontrait Blake Diallo depuis le début de l'affaire.