Le PS n'empêchera pas DSK de se présenter s'il le souhaite

Samedi, au lendemain de la levée de son assignation à résidence, Dominique Strauss-Kahn quitte le logement qu'il loue à New York depuis sa remise en liberté. Le PS n'empêchera pas l'ancien favori des sondages de se présenter à la primaire socialiste s'il - -
Numéro un par intérim du Parti socialiste, Harlem Désir a confirmé le calendrier de la primaire du PS, qui fixe au 13 juillet la date limite de dépôt des candidatures.
Mais, prié dire si ce calendrier serait un obstacle à une éventuelle candidature, même postérieure à cette date de Dominique Strauss-Kahn dont la prochaine convocation devant la justice new-yorkaise est prévue le 18 juillet, il a répondu : "Non."
"Bien entendu, il n'y a aucun obstacle", a-t-il ajouté lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
Martine Aubry, précédente numéro un du PS et candidate à la primaire, est allée dans le même sens.
"Admettons que Dominique Strauss-Kahn décide de revenir comme candidat auprès de nous, et bien personne n'osera lui opposer un quelconque calendrier", a-t-elle dit sur France 2.
Martine Aubry a précisé qu'elle serait quoi qu'il arrive candidate à la primaire.
Priée de dire si rien ne remettrait en cause sa candidature, elle a répondu sur France 2 : "Bien sûr. Cette décision, on ne la prend pas à la légère."
"J'irai jusqu'au bout parce que les Français nous attendent", a encore déclaré l'ancienne numéro un du Parti socialiste.
La justice américaine a levé vendredi l'assignation à résidence et la caution de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé d'agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel à New York le 14 mai.
Les procureurs ont déclaré que des doutes existaient désormais sur la crédibilité de la jeune femme à l'origine des accusations de tentative de viol.
Jean-Baptiste Vey, édité par Benjamin Massot