"Le remaniement créé toujours des frustrations": Emmanuel Macron appelle à l'unité les parlementaires de la majorité

C'est un moment privilégié chaque année entre les parlementaires de la majorité et le Président de la République. Le traditionnel pot de fin de session. Quelques 200 députés et sénateurs LREM, Modem et Agir ainsi que le Premier Ministre Jean Castex ont participé à une réunion informelle hier au ministère des Relations avec le Parlement.
Emmanuel Macron a pris la parole quelques minutes devant les Parlementaires. Pour les remercier après ces longs mois de crise mais aussi pour leur rappeler que les mois qui viennent seront decisifs
"Nous n'avons pas le droit de nous reposer. Nous avons 600 jours devant nous. 600 jours avant la prochaine présidentielle", a lancé un chef de l'Etat souriant devant les parlementaires de sa majorité. "J'ai besoin de ne rien perdre de cette ambition de 2017. J'ai besoin de vous, il faudra des résultats concrets, prévient le président de la République. "C'est sur ces résultats que nous seront jugés".
"Certains d'entre vous ne pensaient même pas devenir parlementaires"
Et Emmanuel Macron d’expliquer "Ce nouveau chemin n'est pas un changement de destination ni un renoncement à nos ambitions premières mais l'adaptation à un nouveau contexte.", précise-t-il à tous ceux qui s'interrogeraient sur sa stratégie.
"Le remaniement créé toujours des frustrations" tranche Emmanuel Macron qui conclut par une citation de Paul Eluard: "Nous vivons si souvent dans l'oubli de nos métamorphoses. Certains d'entre vous ne pensaient même pas devenir parlementaires".