Législatives: Marine Le Pen dénonce des "alliances contre-nature" face au RN

Invitée ce jeudi du Face à Face sur RMC et BFMTV à trois jours du second tour des élections législatives, Marine Le Pen, la cheffe de file du RN, continue de croire à la victoire du Rassemblement national et déplore "l'alliance contre-nature" envisagée par la gauche et le centre.
Le RN a encore "la capacité d'avoir une majorité absolue"
Et si les perspectives de majorité absolue s'éloignent pour le Rassemblement national, selon une projection de l'institut Harris Interactive pour Challenges et M6, Marine Le Pen elle, continue d'y croire.
"Je pense qu'il y a encore la capacité d'avoir une majorité absolue", assure sir RMC et BFMTV la future cheffe du groupe RN à l'Assemblée nationale. La député du Pas-de-Calais, réélue au premier tour, en appelle aux abstentionnistes du premier tour: "Quelques millions d'électeurs du second tour de la présidentielle se sont abstenus, je leur dis 'Venez!'".
>>> Suivez notre direct - Législatives: pour Marine Le Pen, le RN a "encore la capacité d’obtenir la majorité absolue"
Vers un parti unique où LFI s'imposerait?
Cette majorité absolue est nécessaire pour contrer le programme de La France insoumise qui s'imposerait à l'alliance du Nouveau Front populaire et à la "majorité plurielle" qu'envisagerait le gouvernement, croit savoir Marine Le Pen. "L'opération de désistement en faveur de ce Nouveau "nouveau" Front populaire avec LFI, les écologistes, la majorité et les LR a pour but d'empêcher la majorité absolue", assure-t-elle.
"Le grand rêve d'Emmanuel Macron, c'est le parti unique mais c'est le parti de ceux qui veulent conserver le pouvoir contre la volonté du peuple", tacle Marine Le Pen, qui pense que La France insoumise s'imposerait en son sein.
"A l'Assemblée nationale, c'est LFI qui domine et les autres se soumettent à leur volonté. C'est le programme de monsieur Mélenchon qui y serait mis en oeuvre avec la disparition loi anti-squat, le statut de réfugié climatique et l'union soviétique économique", tacle-t-elle.
Le "coup d'Etat administratif" évité selon Marine Le Pen
Après avoir été rappelée à l'ordre par le gouvernement pour avoir évoqué un "coup d'état administratif", Marine Le Pen estime cette option impossible "parce que l'information a été médiatisée".
"Le fait d’avoir parlé d’un certain nombre de changements de préfet, qu’on recase des gens, ça ne me choque pas. Mais qu’on change des postes pas prévus d’être changés pour empêcher ceux qui doivent vous remplacer de mener la politique qu’ils veulent mener, on dépasse l’entendement. Heureusement, ce n’est pas le cas parce que je pense que médiatiquement cette information est sortie", estime Marine Le Pen.
Une alliance "contre-nature"
L'alliance de la majorité relative avec le bloc de gauche comprenant La France insoumise est une alliance "contre-nature", estime par ailleurs Marine Le Pen. "Edouard Philippe qui appelle à voter communiste, LFI qui appelle à voter Darmanin ou Borne ou la macronie qui appelle à voter Raphaël Arnaud, un antifa condamné pour violences en réunion, les Français se demandent quel est l'objectif à part ce lui de conserver le pouvoir", déplore-t-elle.
Les dérapages de candidats RN, "propos inadmissibles" et "maladresses"
De son côté, le RN doit gérer le dossier de certains de ses candidats qui se distinguent par des sorties ou des attitudes racistes. Marine Le Pen assure que ces décisions appartiennent à la Commission des conflits du Rassemblement national: "Il y a des propos inadmissibles qui nécessitent des sanctions mais d'autres sont des maladresses", estime-t-elle.
Au rang des maladresses, une candidate du RN qui s'est défendue d'être raciste en assurant que son ophtalmologue était juif et son dentiste musulman: "Comment fait-on la preuve d'un fait négatif? C'est vrai que c'est maladroit son argument mais ce n'est pas une preuve de racisme. On ne peut lui reprocher une méconnaissance", défend l'élue.
"Ce sont des braves gens qui se présentent parce que l'Assemblée nationale doit être à l'image de la France, pas de Sciences-Po ou de l'Ena. Il doit y avoir des ingénieurs, des infirmières", poursuit Marine Le Pen. "On réagit sans laxisme et durement", ajoute-t-elle.
Les électeurs du RN traités comme "des parias"
Si Marine Le Pen juge le RN mal considéré par le reste de la sphère politique, elle estime également que ses électeurs sont maltraités.
"La manière dont sont traités les électeurs du RN, dans une démocratie, c'est honteux. Une démocratie se mesure à la manière dont on traite l'opposition. La mise au ban, la manière dont on les accuse de tous les maux, c'est honteux, ça démontre que notre démocratie est malade. L'ensemble des électeurs du RN sont traités comme des parias", ajoute-t-elle.
Marine Le Pen "pas comptable" du soutien de la Russie au RN
Alors que la Russie a officiellement apporté son soutien au RN ce mercredi, Marine Le Pen s'est défendu d'en être "comptable": "Ce type de provocations de la part des Russes, je n'en suis pas comptable", a-t-elle assuré.