Loi immigration: la ministre de la Culture Rima Abdul Malak dément avoir voulu démissionner

Alors que son nom avait circulé parmi les potentiels ministres démissionnaires après le vote de la loi immigration, Rima Abdul Malak, la ministre de la Culture, reste au gouvernement. "Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, je n'ai pas envisagé de démissionner du gouvernement. Ma détermination à poursuivre mes combats est totale", assure-t-elle sur Instagram.
"Au nom des larmes de mes parents quittant leur Liban natal, au nom de cette France qu'ils ont choisie pour sa devise de Liberté, Egalité, Fraternité, que je ne cesserai jamais de défendre et de servir, vous me trouverez encore rue de Valois tant que le président de la République et la Première ministre m'accorderont leur confiance prête à poursuivre ces justes combats", ajoute Rima Abdul Malak.
>> Loi immigration: suivez notre direct
"Pas de fronde ministérielle"
Nommé ministre de la Culture en mai 2022, Rima Abdul Malak n'imite donc pas Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, qui a présenté sa démission quelques heures après l'adoption de la loi immigration au Sénat puis à l'Assemblée. Un départ qui a été confirmé ce mercredi midi par le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.
"Il n'y a pas de mouvement de fronde ministérielle", a assuré ce dernier, lors du compte-rendu du Conseil des ministres. L'actuelle ministre déléguée chargée des professions de santé Agnès Firmin Le Bodo va effectuer un "intérim" à la place d'Aurélien Rousseau.