RMC

Marine Le Pen : « J’appelle à faire battre NKM »

Marine Le Pen

Marine Le Pen - -

Ce lundi matin, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. La présidente du Front National a appelé à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet qui, elle, demande le soutien des électeurs FN pour le second tour.

Invitée sur RMC et BFMTV lundi matin, Marine Le Pen est revenue sur la candidature de Nathalie Kosciusko Morizet dans la 4e circonscription de l'Essonne. Arrivée en tête dans sa circonscription, NKM a appelé « tous les électeurs quels qu'ils soient » à se rassembler autour de sa candidature pour le second tour des élections législatives.

La carte interactive des résultats.

« Je veux que les candidats UMP assument leurs responsabilités »

Une position que ne semble guère apprécier Marine Le Pen : « NKM nous a expliqué pendant des mois qu’elle voterait PS. J’appelle donc à la réciprocité. Je veux que les candidats UMP assument leurs responsabilités. On ne peut pas, d’un côté, réclamer le vote de nos électeurs et de l’autre, ne jamais cesser de nous insulter et faire clairement appel à un vote socialiste comme l’a fait Madame Nathalie Kosciusko-Morizet. Oui, bien sûr, j’appelle à la faire battre. Elle qui voulait qu’un socialiste soit élu, nous allons faire en sorte d’exaucer ses vœux ».
Par ailleurs, Marine Le Pen a confirmé depuis son fief d'Henin-Beaumont (Pas-de-Calais) que ses candidats se maintiendraient dans les 61 circonscriptions où ils se sont qualifiés pour le second tour : « Le principe est le suivant : nous nous maintiendrons évidemment dans toutes les circonscriptions où nous sommes arrivés au second tour ».

La Rédaction