RMC

Marine Le Pen: «Sarkozy sera battu, peut-être dès dimanche»

-

- - -

A deux jours du premier tour de la présidentielle, la candidate du Front National, Marine Le Pen a estimé sur RMC et BFMTV que « voter Sarkozy, c'est voter pour quelqu'un qui est déjà parti ».

Invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV, Marine Le Pen a estimé que « Nicolas Sarkozy sera battu, et peut-être même dès le 1er tour dimanche. De toute façon il est battu, a expliqué la candidate du Front National. Lui-même en a la certitude, il ne sera pas le prochain président de la République. Et on le voit ».

« Sarkozy sait qu’il a perdu »

« Voyez cette sorte de panique qui le saisit, a poursuivi la candidate du Front National, au point d’aller faire des promesses de dernière minute aux Français de l’étranger, pour tenter de rameuter un électorat qui peut-être n’est pas encore décidé (…). Cette précipitation, cette angoisse qui le saisit démontre que lui-même sait qu’il a perdu. Il a perdu, donc il partira. Donc voter Sarkozy, c’est voter pour quelqu’un qui est déjà parti (…). Au contraire, voter pour Marine Le Pen, c’est vraiment voter pour Marine Le Pen. Parce que voter pour Joly ou Mélenchon, c’est voter pour Hollande et voter pour Bayrou c’est voter pour Nicolas Sarkozy. Voter Le Pen c’est voter pour un projet qui est radicalement différent ».

La Rédaction