RMC
Politique
Alerte info

"Je suis écœurée": la colère de Marine Tondelier qui appelle à la reprise des négociations à gauche

placeholder video
La secrétaire nationale d'EE-LV Marine Tondelier s'est dit ce mercredi "écœurée" et "en colère", par "la guerre de leadership" entre insoumis et socialistes sur le nom d'un Premier ministre et qui fissure le bloc de gauche

Le bloc de gauche se fissure sur la question du Premier ministre. De quoi mettre en colère Marine Tondelier la secrétaire nationale des écologistes qui se dit "en colère" et "écœurée":

"Je suis en colère, je suis écœurée, j'en ai marre, je suis fatiguée (...) et je suis désolée du spectacle qu’on donne aux Françaises et aux Français", assure ce mercredi sur France 2 la secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts.

>>> Suivez notre direct - Législatives: Marine Tondelier "écœurée", appelle à la reprise des négociations à gauche

"On est en train de fabriquer du vote RN"

Dénonçant "une guerre de leadership" entre les Insoumis et les Socialistes, Marine Tondelier appelle à la reprise des négociations pour s'accorder sur un candidat au poste de Premier ministre.

"Chaque heure, chaque minute de ridicule qu'on offre (...), on est en train de fabriquer du vote RN et ce ne sera pas la peine de venir me chercher avec ma veste verte en 2027 entre les deux tours pour dire 'Au secours, il faut un front républicain' (...) On ne peut pas susciter l'espoir et décevoir autant", estime-t-elle.

La France insoumise, qui avait poussé pour la candidature d'Huguette Bello à Matignon, s'était heurté au refus du Parti socialiste. Dernièrement, le PS a avancé le nom de Laurence Tubiana, entraînant cette fois le refus des Insoumis.

Guillaume Dussourt Journaliste BFMTV-RMC