RMC

Meeting de Juppé à Toulon: "On peut se dire qu'on va tout gagner!"

Alain Juppé était en meeting ce jeudi soir à Toulon dans le Var devant plus d'un millier de militants dans un département plutôt sarkozyste. Ses supporters sont plus convaincus que jamais de sa victoire alors que leur candidat distance toujours Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote à la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé chasse sur les terres sarkozystes. L'ancien ministre était en meeting ce jeudi soir à Toulon dans le Var. Plusieurs milliers de militants étaient venus soutenir celui qui fait la course en tête dans les sondages à la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé a notamment moqué François Hollande, président qui "pèse 4%" tout en appelant à ne pas "le sous-estimer". Il est également revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy le matin même sur RMC et BFMTV, se disant prêt à voter François Hollande contre Marine Le Pen, indiquant que lui, n'avait "pas envie d'avoir à choisir entre M. Hollande et Mme Le Pen, je ferai tout pour éviter cela".

Juppé en tête dans les sondages

L'ancien ministre conforte sa position en tête des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite, avec 9 points d'avance sur Nicolas Sarkozy, et l'emporterait au second avec 58% des voix face à l'ex-président en net recul (42%), selon un sondage Harris Interactive publié jeudi. Et pour les militants, la victoire ne peut pas lui échapper.

P.B. avec Jean-Baptiste Durand