RMC

Mélenchon: «C'est cuit du côté de Sarkozy»

Jean-Luc Mélenchon, ce lundi sur RMC et BFMTV

Jean-Luc Mélenchon, ce lundi sur RMC et BFMTV - -

A J-6 de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, invité d'RMC et BFMTV ce lundi, a estimé que « Nicolas Sarkozy allait perdre ». Mais le candidat du Front de Gauche est sûr que son parti « sera au pouvoir dans 10 ans ».

Invité d’RMC et BFMTV ce lundi, le candidat du Front de Gauche est revenu sur les meetings géants dimanche de François Hollande à Vincennes et de Nicolas Sarkozy place de la Concorde. Des meetings qui ne l’ont pas impressionné. D’ailleurs, selon Jean-Luc Mélenchon « c’est cuit du côté de Nicolas Sarkozy, ils le savent, ça sent le dévissage. C’est ce qu’ils (ses soutiens et ses sympathisants) disent en tout cas. Du côté de Hollande, c’était dans le ton du jour : glacé et humide ».

Interrogé sur ce qu’il pensait justement du candidat socialiste, Jean-Luc Mélenchon a estimé : « Je ne le connais pas assez pour en parler. Je n’ai jamais déjeuné avec François Hollande, un homme plutôt drôle, pas désagréable. Mais il a un côté un peu méprisant, comme beaucoup de gens des grandes écoles ».

« Personne n'échappera à la crise financière »

« Nous serons au pouvoir avant 10 ans, a enfin estimé le candidat du Front de Gauche. Personne n’échappera à la crise financière qui deviendra une crise politique, personne n’échappera à la crise écologique, cela va secouer le monde tout entier. Il faut donc être capable d’inventer un nouveau régime ».

La Rédaction, avec BFMTV