RMC

Mélenchon toujours en colère contre le "Parti médiatique": la réponse de Bourdin sur RMC

PRÉSIDENT MAGNIEN - Dans son dernier post de blog, le chef de file de La France insoumise fustige encore "le parti médiatique". Charles Magnien a décortiqué son message.

Il n'y a pas que Norman et Squeezie qui aiment raconter des histoires en vidéo sur YouTube, il y a aussi les politiques. Pionnier en la matière, Jean-Luc Mélenchon et sa revue de la semaine.

Dernière vidéo postée il y a trois jours où il commence par donner un état de sa santé: "J'ai une petite mine. C'est la troisième semaine sans pause. Je commence à avoir des bottes en plomb". 

Pourtant la vidéo a été enregistrée avant l'ouverture d'une enquête sur ses comptes de campagne. Dans cette vidéo, il parle de l'actualité internationale, du défilé du 26 mai mais en fait peu importe le sujet, il y a un refrain qui revient sans cesse: "Le parti médiatique". 

Mélenchon paradoxal

Jean-Jacques Bourdin a rectifié:

"J'aime beaucoup Jean-Luc Mélenchon, j'aime beaucoup quand il m'envoie un petit SMS pour me dire qu'il a envie de venir. Il aime bien BFM et j'aime bien le recevoir. Il faut être clair. Il y a aussi des partis médiatiques indépendants". 

À la fin de la vidéo, on ne le sent pas beaucoup plus en forme qu'au début: "Si vous avez aimé, vous pouvez mettre un pouce bleu. Aussi bien Antoine qui filme que moi on commence à trouver que c'est long surtout qu'ici il fait une chaleur à mourir". Pas toujours très enjoué à la fin de ses vidéos.

B.M avec Bourdin Direct