Morin : « Si le candidat UMP est devant, je voterai pour lui »

Hervé Morin sur BFMTV et RMC. - -
Deux jours après avoir approuvé le principe d'une entrée de son parti dans la future Confédération des centres, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a détaillé son positionnement par rapport à la majorité présidentielle.
« Etre plus intelligents que les autres »
Interrogé sur ses intentions de vote en 2012, il explique: « Nous allons essayer d’être plus intelligents que les autres – si vous me le permettez – c'est-à-dire essayer de ne pas nous combattre (…). On va faire le contraire d’Eva Joly et Nicolas Hulot (…). Nous pensons que le centre est appelé à un accord avec la droite (…). Si le candidat de l’UMP est devant nous [NDLR: à l'issue du premier tour], nous appellerons à voter pour lui ».
« L'hyperprésidence, une erreur »
Hervé Morin dresse par ailleurs un bilan « positif » des quatre années de Nicolas Sarkozy. « Bien sûr il y a des choses qui ont plus ou moins bien marché, mais le bilan est largement positif. Mais il a été gâté et gâché par le comportement du président de la République et l’exercice du pouvoir. Je pense que l’hyperprésidence (…) c’est une erreur », tempère-t-il néanmoins.
Pour écouter le podcast complet de l’interview d'Hervé Morin par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.