RMC

Municipales à Paris: pour Stanislas Guérini, la campagne de Benjamin Griveaux "est tout à fait sérieuse"

Le délégué général de La République en Marche croit aux chances de Benjamin Griveaux pourtant distancé dans les sondages, dans la course à la mairie de Paris.

Les prévisions n’augurent rien de bon pour La République en marche à Paris avant les élections municipales. L’ultime sondage Odoxa CGI pour Le Figaro, place Anne Hidalgo la maire sortante PS en tête avec 23% des intentions de vote devant Rachida Dati, la candidate LR créditée de 20% des sondages. Le candidat de la majorité, Benjamin Griveaux, arrive troisième avec seulement 16% des intentions de vote.

Pas de panique pourtant assure-t-on au sein du parti présidentiel. Invité des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC, le député de la majorité, et délégué général du parti Stanislas Guérini a estimé que la campagne était dynamique, à un peu plus d’un mois du scrutin.

"J’ai l’impression que la campagne a démarré avec les propositions de Benjamin Griveaux"

"On se présente pour apporter un changement à Paris. Notre candidat Benjamin Griveaux fait une campagne tout à fait sérieuse. Ses propositions font plutôt le débat, j’ai l’impression que la campagne a démarré avec les propositions de Benjamin Griveaux. Je crois qu’il y a une dynamique dans cette campagne", a-t-il assuré.

Stanislas Guérini a également estimé qu'il était "sain", que des ministres se présentent dans différentes villes de France, alors qu'ils devraient démissionner en cas d'élection pour regagner leurs ministères. C'est le cas du chef du gouvernement Edouard Philippe qui se présente au Havre, dont il fut maire de 2010 à 2017: "Le premier ministre dit aux Havrais: 'Si vous me faites confiance et que vous votez pour ma liste, je serai clair, je resterai Premier ministre et une fois que ce sera fini, je serai maire du Havre'. Il a dit les choses de manière transparente", a estimé le délégué général de LREM. Et en cas de défaite d'un ministre, Stanislas Guérini assure que la situation des perdants sera étudiée au cas par cas.

G.D.