"Ne vous laissez pas duper": Valérie Hayer accuse le RN de préparer un "Frexit en pièces détachées"

Les sondages ne lui sont pas favorables, mais Valérie Hayer, tête de liste macroniste pour les élections européennes, tente de rester positive, et assure que les choses vont se jouer dans les derniers instants de la campagne. "Ça va se cristalliser sur les derniers jours", assure ce mardi l'élue européenne, créditée entre 15.5% et 17% des intentions de vote selon les instituts, loin derrière le RN de Jordan Bardella qui caracole en tête avec 30 à 32% des intentions de vote.
Valérie Hayer tente ainsi de "convaincre que l'Europe est nécessaire", alertant que cette entité "mortelle" en raison des "puissances extérieures qui nous menacent". Elle estime ainsi que sa liste est ainsi la plus à même de défendre l'Europe, plutôt que le Rassemblement national qu'elle a choisi de tacler dans le Face à face avec Apolline de Malherbe.
"Ne vous laissez pas duper par l'extrême droite", plaide-t-elle au micro de RMC-BFMTV.
"Droit dans le mur" avec le RN
"Les solutions magiques de l'extrême droite n'en sont pas. Si on leur donne les clés du camion, ils vont nous mettre dans le mur d'un point de vue économique", poursuit-elle.
"Quand on regarde leur programme, tout dit que non seulement ils veulent détruire l'Union européenne, mais en sortir", juge-t-elle, illustrant avec l'exemple du Royaume-Uni et d'un Brexit pas réussi au niveau économique.
Mais également sur le sujet de l'immigration, affirmant qu'elle n'a "toujours pas compris" le projet de "double frontière" de Jordan Bardella. "Il veut mettre un mur entre la France et l'Italie? Mettre des douaniers tous les 100 mètres?", ironise-t-elle, accusant plus globalement le RN de préparer un "Frexit en pièces détachées".