Nice: primaire à gauche recherche volontaires désespérément

A Nice, les socialistes ont perdu 40% de leurs adhérents en 5 ans. La primaire manque de bras, et le PS recherche activement des bénévoles en vue de l'organisation de l'élection qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochain.
Sur le marché Lydia, une jeune socialiste tente de recruter: "Il nous faut du renfort avant même de parler de mobilisation et d'aller voter, il faut venir nous aider à monter cette primaire pour qu'on puisse faire voter les gens".
Pas assez d'adhérents mais aussi pas assez d'argent pour en ouvrir autant de bureaux de vote qu'en 2012 s'inquiète Xavier Garcia secrétaire départemental du PS dans les Alpes-Maritimes: "Moins de militants, mais aussi moins d'élus, ça ne nous met pas en capacité parfois de louer certaines salles là où nous le voudrions. Ce sont les ressources financières qui nous manquent parce qu'on est obligé de louer des écoles et qu'il faut payer le personnel municipal".
Pour autant pas d'inquiétude à avoir pour l'organisateur national de la primaire Christophe Borgel qui estime qu'il y a aura bien 8.000 bureaux vote en France comme prévu: "Nous aurons des tas de sympathisants de gauche, adhérent à aucun parti, qui vont venir participer à l'organisation de cette primaire. Nous trouverons les volontaires pour organiser les bureaux de vote".
Confiant jusqu'à penser que plus 6% de l'électorat français se déplacera pour voter à la primaire de la gauche.