Pour l'Europe, Christophe Castaner fait du porte-à-porte
La République En Marche a lancé, ce samedi, la "Grande Marche pour l'Europe". Le délégué général du parti présidentiel, Christophe Castaner, est allé faire du porte-à-porte entouré de caméras du côté de Fondette, près de Tours.
Il a sonné à la porte d'une dame qui l'a invité à discuter chez elle. Elle n'a pas hésité à répondre au questionnaire sur l'Union Européenne mais très vite, elle a profité qu'un membre du gouvernement soit dans son salon pour lui dire ce qui l'a préoccupe vraiment: "Moi ce que je voudrai, c'est qu'il y ait moins d'impôts. Quand je fais les comptes à la fin du mois, je me pose la question si je ne vais pas vendre ma maison. Je trouve que mon pouvoir d'achat a diminué. Il y a des choses que je faisais avant que je ne fais plus maintenant".
Elle poursuit ensuite en interpellant l'ex porte-parole du gouvernement sur les retraites: "C'est vrai, vous avez touché aux retraites". Réponse de Christophe Castaner répond: "C'est pour ceux qui sont à plus de 2400 euros par mois". Avant que la dame ne conclut: "Vous n'allez pas me dire que les retraités sautent de joie".