RMC

Pour les fillonistes déçus, la tentation Nicolas Dupont-Aignan: "il a l'air honnête, plus intègre"

Nicolas Dupont-Aignan est est désormais crédité de 5% des intentions de vote alors qu'il n'avait obtenu qu'1,8% des voix en 2012. Le candidat de Debout la France compte bien attirer les fillonistes déçus. Reportage à Nice.

Les déçus de droite pourraient-ils se rallier à Nicolas Dupont-Aignan? C'est en tout cas ce qu'espère le candidat de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 5% d'intentions de vote. En meeting vendredi soir à Nice, il a vivement attaqué le candidat Les Républicains François Fillon, "perclus de déshonneur".

Jérôme, fonctionnaire avait un favori: François Fillon. Il l'a soutenu aux 2 tours de la primaire de la droite. Profondément déçu, il fera un autre choix pour la présidentielle: "Nicolas Dupont-Aignan me paraît plus rassurant que Marine Le Pen. C'est le vote de substitution au 1er tour. C'est un candidat qui a pas mal de convictions et puis une expérience d'élu local".

Nicolas Dupont-Aignan m'inspire confiance"

Bernard 28 ans, ne veut plus se tromper, ce qu'il recherche avant tout c'est un candidat droit et incorruptible: "Vu que je ne veux plus voter Fillon, ma seule alternative est Nicolas Dupont-Aignan. Il a l'air honnête, plus intègre, strict et cohérent dans ses propos. Nicolas Dupont-Aignan m'inspire confiance".

Certains électeurs les Républicains décident même de s'engager au parti Debout la France. Selon son président Nicolas Dupont-Aignan, 5000 nouvelles adhésions ont été enregistrées: "On le voit bien on a été submergé au siège après les affaires Fillon. On a eu énormément d'adhésions. Sur 15.000 on est à 20.000. Ca veut dire qu'on a eu une augmentation forte en quelques jours".

Pour renforcer cette dynamique, Nicolas Dupont-Aignan incite chacun de ses soutiens à convaincre 100 personnes de voter pour lui, d'ici le 23 avril.

P.B. avec Elodie Messager