RMC

Pourquoi Alexis Corbière a-t-il menti en étant avec Raquel Garrido sur un plateau télé?

CLIN D'OEIL - Il y a quelques mois, le député Insoumis  avait annoncé haut et fort que plus jamais il ne s'afficherait plus avec sa compagne à la télévision. Et pourtant, dimanche dernier sur le plateau de Thierry Ardisson...

Charles Magnien a de la mémoire. Le chroniqueur de RMC a en effet épinglé Alexis Corbière, mardi matin à l'antenne. Cela faisait en effet longtemps qu'un homme politique n'avait pas renié l'un de ses engagements... Dans la grande famille du "je fais l'inverse de ce que j'avais dit", un petit nouveau: Alexis Corbière, le député de la France Insoumise. 

Il y a quelques mois, il s'affichait dans Paris-Match avec son épouse Raquel Garrido. Mais très vite sur France 5, il avait promis qu'on ne l'y reprendrait plus dans ce mélange des genres: "On ne va plus le faire. Je n'irais pas sur un plateau télé raconter ma vie privée avec Raquel. Ce qu'on ne fait pas, c'est d'aller tous les deux dans la même émission, sinon ça devient du n'importe quoi", disait-il.

Mais ça, c'était avant. Dimanche, les téléspecteurs ont pu voir Alexis Corbière s'installer à côté de son épouse sur le plateau de Thierry Ardisson, les Terriens du dimanche sur C8. Raquel Garrido est chroniqueuse dans cette émission. Ils ont été réunis pendant une heure sur un plateau de télé et le député Insoumis a été interrogé sur des sujets intimes...

"Que trouve t-on dans l'appartement de Raquel Garrido?", "Comment s'appelait le doudou du petit Alexis Corbière?", "Quel est le premier job étudiant d'Alexis Corbière?", "L'objet qu'il emmènerait avec lui sur une île déserte?", "Mais non, il faut lui dire combien de fois par semaine ils font du sexe..." lance même une chroniqueuse de l'émission. 

Des questions précises qu'il fallait oser poser. 

B.M avec Bourdin Direct