"Que ça ne soit pas une campagne électorale!": Emmanuel Macron enchaîne les promesses à La Réunion face à la colère de la foule
Le

- - -
À La Réunion, le président a enchaîné les problèmes devant de nombreux habitants en colère.
En arrivant à la Réunion, Emmanuel Macron voulait voir, comprendre la colère. Et le président a vu. Depuis chaque balcon, derrière chaque barrière, il a été constamment interpellé.
Emmanuel Macron a enchaîné les promesses : des emplois francs pour embaucher des jeunes dans les quartiers, des petits déjeuners gratuits dans les écoles : "J’attends de voir ce qui va être mis en place pour voir s’il aura bien tenu sa parole", se méfie Stéphane qui réclame plus de concret.
"La Réunion ça peut finir comme le Chili"
"Il faut faire attention à ce que ça ne soit pas déjà une campagne électorale pour les municipales et 2022. On ne veut pas être alarmiste mais La Réunion ça peut finir comme le Chili avec des gens qui pillent des magasins pour se nourrir", craint-il.
Proximité, dialogue social : jusqu’au bout lors de ce déplacement à La Réunion, Emmanuel Macron aura tenté de mieux incarner l’acte II de son quinquennat.