RMC
Politique

"Quel mépris": coup de gueule d'Estelle Denis après les critiques contre Teddy Riner président

placeholder video
Alors que le quintuple champion olympique Teddy Riner n'écarte pas des ambitions présidentielles, Estelle Denis prend sa défense sur RMC contre des voix qui le disqualifieraient d'office.

C'est une personnalité très appréciée des Français qui pourrait fédérer. Le quintuple champion olympique Teddy Riner ne cache plus ses ambitions présidentielles face à une situation politique et économique "très compliquée"

Dans un entretien à l'AFP, le judoka fait de nouveau part de son souhait d'entrer en politique. Et avec de grandes ambitions: "Si demain je rentre en politique, ce n'est pas pour avoir un poste de ministre, c'est pour avoir un rôle qui fait changer des choses. Pour moi le meilleur rôle, ce serait président de la République".

Des précédents célèbres

Une sortie qui fait réagir ce lundi sur le plateau d'Estelle Midi: "C'est n'importe quoi, le melon du type", s'emporte Yaël Mellul. "On ne s'invente pas candidat, il faut quelque chose de sérieux, il faut quelqu'un qui travaille. C'est un sportif de très haut niveau, il peut viser ministre des Sports".

Les Immanquables de Charles - 15/09
Les Immanquables de Charles - 15/09
11:25

Des propos qui font bondir Estelle Denis: "C'est hyper choquant ce que tu dis, un médecin ça peut être président de la République et pas un sportif? C'est du mépris, c'est fou", ajoute-t-elle sur RMC et RMC Story avant de citer les exemples de Ronald Reagan, acteur de série B avant de devenir président des Etats-Unis et de Volodymyr Zelensky, humoriste avant d'être élu président de l'Ukraine et de tenir tête à la Russie de Vladimir Poutine.

Une candidature en 2032?

Teddy Riner qui vise les JO de Los Angeles en 2028, pourrait se présenter à l'élection présidentielle de 2032. Pour arriver au sommet de l'Etat, le judoka compte être entouré comme il l'a été pour atteindre le sommet des tatamis: "Quand t'es le meilleur, t'es le meilleur. Maintenant tu ne le deviens pas tout seul. Quand je suis arrivé dans le judo, j'ai pris un excellent préparateur physique, un psychologue, un excellent entraîneur judo.

"Si demain je devais faire une carrière en politique, je ferais pareil. On ne peut pas être un leader tout seul", prévient Teddy Riner.

G.D.