RMC

Retrait de Griveaux: Philippe exprime sa "sympathie" et son "soutien"

RMC
Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une conférence de presse au Havre et sur Twitter.

Edouard Philippe a dit respecter la décision "difficile" de Benjamin Griveaux de se retirer de la campagne municipale de Paris et a exprimé sa "sympathie" et son "soutien" à l'ancien porte-parole du gouvernement, vendredi lors d'une conférence de presse au Havre et sur Twitter.

Le candidat de La République en marche pour la mairie de Paris a retiré sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion sur le web d'une vidéo à caractère sexuel, a-t-il annoncé vendredi.

"La décision prise par Benjamin Griveaux, je la respecte, et j'aurai l'occasion de lui exprimer directement ma sympathie et mon soutien", a déclaré le Premier ministre en marge de la présentation de la liste qu'il mène aux élections municipales dans la cité normande.

"Je pense à Benjamin Griveaux qui a pris une décision en conscience. Une décision difficile" après la diffusion sur internet d'une vidéo intime, a dit Edouard Philippe sur Twitter. "A présent, il est urgent de laisser l'homme et sa famille en paix", a-t-il ajouté.

En marge de sa déclaration, Benjamin Griveaux a indiqué s'être entretenu tard jeudi soir avec le président Emmanuel Macron, qui l'a selon lui assuré de son soutien "quelle que soit sa décision", en l'invitant à protéger les siens.

La rédaction de RMC (avec AFP)