"RMC Off": 5000 nouveaux adhérents chez les LR, une grande tournée au DOM-TOM pour la gauche

Le Rassemblement National fait fuir les banquiers: Marine à la peine pour financer sa campagne, selon nos informations RMC.
Si plus d’une centaine de banques ont été sollicitées, en France, mais aussi en Italie, en République Tchèque, il y a eu 70 réponses négatives.
>> A LIRE AUSSI - Présidentielle 2022: le Rassemblement National fait fuir les banquiers
Eric Zemmour donne des sueurs froides à tout le monde
Donné à 17% dans un récent sondage, et donc qualifié au second tour face à Emmanuel Macron, sa courbe double donc celle des Républicains... Un membre commente “Il monte et il va continuer de monter". Au Rassemblement National, on reconnaît pour la première fois “une grosse fébrilité”... Côté Macron, ce proche du Président se prépare au combat, sur tatami: "Zemmour est radical. Il faut donc faire du judo avec lui. C’est ça la politique. Utiliser la force de l’adversaire pour le mettre au tapis". Tout un programme.
C’est la fête chez Les Républicains: les adhérents reviennent
5000: c’est le nombre d’adhésions aux LR en moins de deux semaines. Un bond depuis l’annonce de l’organisation du congrès de décembre, durant lequel les militants devront départager les candidats.
“A ce rythme là, on peut finir autour de 100.000 adhérents en décembre” fanfaronne ce cadre. On lui rappelle toutefois qu’il y a 5 an, ils étaient plus du double.
Et puis à gauche, un début d’hiver dans les Outre-Mer
C'est une information RMC: Fabien Roussel passera une semaine entière fin novembre entre la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Où se rendra également Jean-Luc Mélenchon dans 3 semaines. Guadeloupe et Martinique aussi dans les tuyaux de la campagne d’Hidalgo.
Pourquoi ce haro sur les DOM-TOM? “Parce que c’est loin, qu’il faut y rester longtemps”, confie un conseiller. "Et qu’il faut y aller avant le vrai démarrage de la campagne. A partir de janvier, on ne pourra pas se permettre d’être loin de la métropole".