Zemmour candidat à la présidentielle? "Je ne suis plus très loin de prendre ma décision" confie-t-il sur RMC
Éric Zemmour était face aux "Grandes Gueules" sur RMC. Ce lundi 4 octobre dès 10h, Éric Zemmour répondait aux questions des "Grandes Gueules" et d'Alain Marschall et Olivier Truchot.
L’écrivain et polémiste, toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle, a, une nouvelle répondu avec une pirouette face aux "GG". A la question: "Avez-vous pris votre décision?", il sourit: "A propos de quoi?", avant de préciser: "Vous verrez bien, mais je ne suis plus très loin de prendre ma décision".
"Ce qu'il se passe depuis un mois fait pencher la balance d'un certain côté"
"C'était au départ un vrai suspense. Ce n'était pas pour moi une évidence, je ne suis ni un politicien, ni un professionnel de la candidature à l'élection présidentielle. Je ne suis pas un chef de parti... J'ai longtemps pensé que le combat culturel, idéologique, c'était ma partie et c'était suffisant. Et puis je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant. Et je vous donne un exemple: ça fait un mois qu'il y a les rumeurs de ma candidature et ça fait un mois que les candidats courent après ce que je dis. Je n'ai jamais eu une influence pareille" explique-t-il.
Avant de préciser: "Je n'ai pas pris ma décision, mais ce qu'il se passe depuis un mois fait pencher la balance d'un certain côté. Quand vous voyez les salles où je vais, l'enthousiasme, les sondages, les attaques contre moi... Tout ça me donne plutôt envie d'y aller. Ca me porte".
Interrogé sur son hésitation quant à la course à l'Elysée, Eric Zemmour précise alors sur RMC qu'il "veut sauver la France":
"Ca fait 20 que je veux sauver la France que je vois moi, que j'analyse... Et je constate qu'il y a derrière moi des millions de gens qui pensent comme moi. Dans les salles où je vais, j'entends des 'Ne nous abandonnez pas'... Les gens qui viennent me voir sont désespérés" lance-t-il... avant de confier que sa décision peut encore s'inverser.
"Il y a des éléments matériels, l'argent, les parrainages... Des choses concrètes qui ne sont pas évidentes à réaliser. Je choisirai mon moment pour dire j'y vais ou pas, et bien je vous le dirai".