RMC

« Sauf miracle républicain », Villepin ne sera pas candidat

Dominique de Villepin

Dominique de Villepin - -

Dominique de Villepin, invité du journal de 20h de France 2 a déclaré qu’il ne serait pas candidat faute de signatures suffisantes. Le candidat de République Solidaire s’est dit empêché de se présenter à l’élection.

Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI !

« Sauf miracle républicain, je n’aurai pas les 500 parrainages». C’est en ces termes que Dominique de Villepin a annoncé jeudi soir sur France 2 qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle. Malgré sa volonté, l’ancien Premier ministre, n’a pas réussi à obtenir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature. Dominique de Villepin a précisé qu’il se battrait jusqu’au bout pour obtenir la trentaine de signatures qu'il lui manque dont le dépot final est fixé au vendredi 16 mars à 18h.

Le fondateur de "République solidaire", qui se présentait en "gaulliste indépendant", avait assuré que sa candidature n'était en rien inspirée par sa rivalité et son animosité passées avec le président sortant, Nicolas Sarkozy.

Isolé, lâché par plusieurs de ses soutiens, Dominique de Villepin a mené une campagne a minima, plafonnant à 2% d'intentions de vote dans les sondages.

Courtisé par l'UMP et le candidat centriste François Bayrou, Dominique de Villepin a de nouveau déclaré jeudi soir : "Le ralliement ne fait pas partie de mon tempérament".

La Rédaction