RMC

Un proche de Marine Le Pen, grossiste en viande halal ?

-

- - -

Après 4 jours de polémique, Jean-François Copé assure ce mercredi que Marine Le Pen a comme très proche ami un grossiste en viande halal. Pour le n°1 de l’UMP, « la candidate du FN devrait regarder un peu ce qui se passe chez elle avant de donner des leçons aux autres ».

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé a accusé ce mercredi Marine Le Pen d’avoir comme ami un grossiste en viande halal. « Marine Le Pen a parmi ses très proches amis, un conseiller régional Front national de la région Nord/Pas-de-Calais qui est l'un des plus importants grossistes de viande issue de l'abattage rituel », a dit Jean-François Copé sur France 2. Le secrétaire général de l’UMP faisait allusion à Paul Lamoitier, conseiller régional FN, présenté comme l'un des principaux professionnels du commerce de viande halal dans le Nord/Pas-de-Calais.
« J’imagine qu'elle va sanctionner très durement ce conseiller régional FN qui profite ainsi de l'abattage issu de procédures rituelles dites halal », a ajouté Jean-François Copé. Marine Le Pen devrait regarder « un peu ce qui se passe chez elle avant de donner des leçons aux autres », a-t-il affirmé.

La Rédaction