RMC

Valls : «Renégocier, c'est le mandat de François Hollande»

Manuel Valls

Manuel Valls - -

Manuel Valls était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce lundi. Celui que l’on donne comme ministrable a expliqué certaines des premières mesures de François Hollande. Il a également exprimé son souhait de participer au futur gouvernement.

Manuel Vals sur RMC et BFMTV a réagi ce lundi à la victoire de François Hollande face à Nicolas Sarkozy. Le Député-Maire d'Evry a également détaillé quelques-unes des premières mesures de François Hollande à la tête de l’état. « Renégocier, c’est le mandat qu’a reçu François Hollande ; on ne peut pas continuer ainsi pour des questions économique et politique, cette austérité fait le lit des extrêmes. De nombreux chefs de gouvernement parlent désormais de croissance », a ainsi affirmé Manuel Valls à propos de la politique Européenne. « Il va préparer cette transition, cette passation de pouvoir et les grandes rendez-vous qui viennent. Avec Merkel, il y a un G8 très important, il y a un sommet de l’OTAN », a-t-il enchaîné.

"François Hollande s'est engagé à réserver son 1er déplacement à Angela Merkel"

Manuel Valls est également revenu sur cette campagne présidentielle rappelant que François Hollande a « toujours su que ce serait difficile. Nous savons que le rapport de force n’est pas 54-46, il fallait donc rassembler. Maintenant il faut demander aux Français de lui donner une majorité en juin prochain ».
Répondant à Jean-Jacques Bourdin lui demandant s’il souhaitait participer au gouvernement de François Hollande, Manuel Valls a répondu : « J’étais candidat à la primaire. Je veux remercier François Hollande qui m’a donné une place dans cette campagne. Mais, en même temps, ça y est, c’est derrière nous. C’est une nouvelle étape. Le seul qui va décider, c’est lui. (...) J’y participerai à la place qu’on voudra bien me donner. Je ne peux qu’accepter ce que je suis capable de faire ».

La Rédaction