Valls « sans doute » candidat à la primaire PS

Manuel Valls, député-maire PS d’Evry (Essonne), invité sur RMC et BFMTV ce vendredi - -
Après avoir mis de côté sa candidature à la primaire socialiste pour soutenir Dominique Strauss-Kahn, le député-maire d'Evry (Essonne), Manuel Valls fait volte-face. Invité ce vendredi de Bourdin Direct, il n’a pas caché son « envie d’être candidat » aux primaires du PS, tout en revenant sur « le choc » de l’affaire DSK : « Après le vide laissé par Dominique Strauss-Kahn, après le choc, nous socialistes, sommes KO debout. Les Français aussi l’ont été. Un temps de réflexion me paraît nécessaire. Il y a beaucoup de dialogue, nous nous rencontrons, et puis chacun va prendre sa décision. »
« J’ai envie d’être candidat »
Le dépôt des candidatures, c’est le 28 juin ; vous en serez ? « Sans doute. J’ai envie d’être candidat et de porter, de présenter une gauche moderne, d’incarner le renouvellement. »
« Je comprends que ça puisse choquer des Français, mais DSK a le droit… »
Interrogé par ailleurs sur la polémique autour du nouveau logement, à 35 000 euros par mois, de DSK à New-York, Manuel Valls explique : « Je comprends que cela puisse choquer des Français face à ces chiffres astronomiques. Et en même temps, disons la vérité, Dominique Strauss-Kahn a le droit de se défendre, de se concentrer, avec les siens, sa femme, ses proches, ses avocats, pour défendre son innocence – puisqu’il clame qu’il n’est pas coupable ».
Pour écouter l'intégralité du podcast de l'interview de Manuel Valls par Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.