"Vous en parlerez": le face-à-face politique insolite entre Brigitte Bardot et Nicolas Hulot
Brigitte Bardot-Nicolas Hulot. C'est le face-à-face politique insolite de ce week-end. Samedi, dans une interview donnée au quotidien Var Matin, l'ancienne actrice n'a pas épargné le Ministre de la Transition écologique. Elle le qualifie de "trouillard de première classe", "d'indécis", "de type qui ne sert à rien", critiquant la concertation publique lancée par Nicolas Hulot, concernant les arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle. Brigitte Bardot va encore plus loin: elle appelle à la démission du Ministre, suggérant -en plus- un nom pour le remplacer: Yannick Jadot, député écologiste européen.
Puis, sur Twitter, dimanche, Brigitte Bardot affirme avoir été réveillée par un appel de Nicolas Hulot "en rage", la traitant de lâche, de "mielleuse" vis-à-vis du président avouant que ses dossiers sont bloqués par l'Elysée".
Nicolas Hulot confirme: il a bien appelé l'ancienne actrice - mais en tout cas, pas aux aurores. Il trouvait ses déclarations injustes, injurieuses même et souhaitait s'expliquer directement avec elle, lui avançant ses arguments. Des arguments que Brigitte Bardot n'a pas vraiment voulu entendre, préférant raccrocher. Nous n'en saurons pas plus sur ce qu'il lui a dit, "ça n'a pas vocation à être publié" précise-t-il dans un entretien.
Mais en tout cas, le Ministre de la Transition écologique et solidaire a précisé que si Brigitte Bardot avait fait œuvre utile lorsqu'elle était engagée dans la lutte pour les animaux, il n'avait plus de leçon à recevoir d'elle.