Pourquoi la série "Game of Thrones" est-elle si culte?

"Game of Thrones" revient! La série événement, adaptée d'une série littéraire de George R. R. Martin, rentre dans sa 8ème et dernière saison, avec seulement 6 épisodes.
Le premier épisode a donc été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à 21 heures sur HBO, aux Etats-Unis, et à 3 heures du matin en France sur OCS, qui détient les droits dans l'Hexagone.
Dans cette dernière saison on devrait enfin savoir qui des personnages de différentes lignées vont réussir à conquérir le "trône de fer".
Rarement une série n'avait été aussi addictive et n'avait autant déchaîné les passions. Audiences records, budgets démentiels... Par l'ampleur de l'histoire déjà: une guerre de dynastie pour le contrôle de Westeros, un continent fictif. L'intrigue se veut très réaliste politiquement. Et pour cela, les scénaristes n'hésitent pas à tuer les "gentils", comme rarement dans une série.
L'histoire implique des dizaines de lieux, des centaines de personnages... Et ça coûte cher. Pour les 6 épisodes de cette dernière saison la chaîne HBO a mis 90 millions de dollars sur la table, soit environ 4 fois plus que pour une saison du "Bureau des Légendes", diffusée sur Canal+.
Une somme astronomique pour une série, qui a servi, pour cette saison 8, à tourner une bataille gigantesque, qui a nécessité quelques 55 nuits de tournage. Et au fur et à mesure des saisons les effets spéciaux sont devenus essentiels, notamment pour donner vie à trois énormes dragons, éléments essentiels de l'histoire.
L'investissement est rentable: la franchise rapporterait 1 milliard de dollars par an à la chaîne HBO.