RMC

Prix des carburants: Dominique Schelcher, le président de Système U, "en appelle au gouvernement"

Face à l’envolée des prix des carburants, le président de Système U Dominique Schelcher demande à l’Etat d’intervenir, dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story.

Comment faire le plein sans se ruiner ? Les prix des carburants continuent de grimper, à la pompe, et les difficultés se multiplient pour les Français pour aller au travail, faire leurs courses… Pour Dominique Schelcher, président de Système U, c’est au gouvernement d’intervenir pour aider les Français. Et pas seulement les plus gros rouleurs, qui pourraient bénéficier d’un coup de pouce sur leurs indemnités kilométriques.

"J’en appelle au gouvernement, a-t-il expliqué ce mardi dans ‘Apolline Matin’ ce mardi sur RMC et RMC Story. Pour être régulièrement dans mon magasin au contact des clients, c’est leur premier sujet de préoccupation actuellement. Ils me disent que c’est le point critique pour eux. Ça veut dire que l’indemnité inflation n’aura pas été suffisante. Et à mon avis, le projet de toucher les grands rouleurs risque de ne pas être suffisant non plus."

>> Tous les podcasts d'"Apolline Matin" sur RMC

"Il va falloir prendre des mesures drastiques"

"Quand le prix du carburant, c’est à plus de deux tiers des taxes, il faut trouver des solutions sur les taxes, limiter la fameuse TIPP flottante, comme d’autres l’ont déjà fait. Vu le niveau de criticité dans la tête des clients actuellement, je crois qu’il va falloir prendre des mesures drastiques", ajoute Dominique Schelcher.

Le président de Système U s’attend à d’autres soucis dans les mois à venir, au-delà des prix des carburants. C’est la hausse générale des prix qui va avoir une influence sur le porte-monnaie des Français. "Je vous confirme qu’il y aura de l’inflation cette année, aux alentours de 3-4%, indique Dominique Schelcher. Il y aura des impacts sur le contenu du caddie. On doit trouver des solutions pour qu’il soit plus équilibré."

LP