RMC

PSG - Chelsea : "Enfin une confrontation sérieuse !"

Le Parc des princes sera plein ce mardi soir pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea.

Le Parc des princes sera plein ce mardi soir pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le PSG affronte le club anglais de Chelsea ce mardi soir au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un match que les supporters parisiens attendaient avec impatience depuis des semaines.

C'est LE match que tous les supporters du PSG attendent depuis des semaines. Le Paris-Saint-Germain affronte ce mardi soir à 20h45 au Parc des Princes le club anglais de Chelsea, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Ce mardi 16 février, Jean-Christophe l'a entouré en rouge depuis le tirage au sort il y a deux mois : "Je ne peux pas louper ce match, donc je m'arrange pour que mes rendez-vous soient stoppés avant 19h, le temps de pouvoir rentrer chez moi tranquillement, de m'asseoir devant ma télé pour regarder mon match". Les supporters qui n'ont pas pu se rendre au stade seront, comme Jean-Christophe, devant leur poste pour assister à cette belle, puisque les deux clubs se sont affrontés ces deux dernières années dans des matchs épiques.

"3-0 pour Paris !"

Et ce n'est pas parce qu'il sera dans son canapé, que ce supporter de la première heure ne goûtera pas à l'ambiance si particulière de ces matchs couperets. "Il y a tout: les commentaires d'avant match, les compositions d'équipe, l'échauffement des joueurs… on regarde les petits sprints, les petites accélérations", raconte-t-il à RMC comme s'il vivait déjà l'instant. Et il est très optimiste pour ce soir. "Même si on a fait des prestations un peu moins bonnes ces derniers temps, je vois bien un 2-0 pour Paris". Vraiment ? "Non, allez, 3-0".

Au-delà de l'affiche et de l'attrait habituel de la Ligue des Champions, si les supporters du club sont si impatients, c'est parce que les occasions de vibrer ne sont pas légion cette saison. "J'ai hâte parce que ça fait plusieurs mois qu'on écrase le championnat et les coupes nationales, se désolerait presque Guillaume. "Là j'ai enfin l'impression qu'on va avoir une confrontation un peu plus sérieuse et j'ai envie de voir ce qu'on vaut réellement". Lui a opté pour une soirée foot – pizza chez des amis, avec qui il partage un rêve: "Qu'on soit respecté en Europe".

"Aurier ? J'aurais préféré qu'il joue ce soir"

Même l'affaire Serge Aurier ne semble pas avoir douché l'enthousiasme des fans du PSG. Mais Johan, aurait bien aimé voir le latéral droit sur la pelouse ce soir. "C'est chaud, on joue à domicile. On aurait dû le faire jouer pour ce match et le sanctionner après, parce que Gregory Van der Wiel est remplaçant cette saison et n'a pas fait beaucoup de match. Mais bon on garde espoir". L'espoir que comme l'an passé, le PSG élimine Chelsea.

Philippe Gril avec Barthélémy Bolo