RMC

Quiproquo entre le député Hervé Berville et Jean-Jacques Bourdin sur la prime de Noël

Interrogé sur la prime de Noël, le député LREM Hervé Berville a eu toutes les peines du monde à saisir le sens de la question de Jean-Jacques Bourdin.

Moment de flottement, lundi matin, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Interrogé sur la prime de Noël, le député LREM des Côtes-d'Armor Hervé Berville a visiblement eu du mal à saisir le sens de la question. 

"Est-il vrai que la prime de Noël va être reconduite?", lui demande Jean-Jacques Bourdin. "La prime de Noël?", s'interroge le député. "Alors moi je n'ai pas de prime de Noël en tant que député" répond Hervé Berville.

"Selon toute vraisemblance, elle va être reconduite"

"Non pas vous en tant que député, mais les Français, eux... non?", le relance Jean-Jacques Bourdin. Qui finit par demander à l'élu s'il connaît le concept même de la prime de Noël, "une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles".

Hervé Berville affirme qu'il connaît bien la prime de Noël, mais qu'il pensait que Jean-Jacques Bourdin lui parlait des "frais des députés". "Je n'ai pas d’information contradictoire donc je pense qu’elle va être reconduite, assure le député LREM. On n’a pas voté, on n’a absolument pas discuté de cette question d’une prime de Noël donnée par l’État qui ne serait pas reconduite, donc selon toute vraisemblance, elle va être reconduite", conclut Hervé Berville.

Bourdin Direct