RMC

Sarkozy à 38%, Fillon passe sous la barre des 50%, selon LH2

La popularité de Nicolas Sarkozy progresse de deux points, à 38%, soit son niveau de janvier 2010, dans le baromètre LH2 pour le Nouvel Observateur. Celle du Premier ministre François Fillon recule de deux points et passant sous la barre des 50% (à 49%).

La popularité de Nicolas Sarkozy progresse de deux points, à 38%, soit son niveau de janvier 2010, dans le baromètre LH2 pour le Nouvel Observateur. Celle du Premier ministre François Fillon recule de deux points et passant sous la barre des 50% (à 49%). - -

PARIS (Reuters) - La popularité de Nicolas Sarkozy progresse de deux points, à 38%, soit son niveau de janvier 2010, dans le baromètre LH2 pour le...

PARIS (Reuters) - La popularité de Nicolas Sarkozy progresse de deux points, à 38%, soit son niveau de janvier 2010, dans le baromètre LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi.

La proportion de Français ayant une opinion négative du chef de l'Etat recule de 60 à 58%.

Selon LH2, cette légère amélioration de la cote présidentielle "peut être mise sur le compte d'une actualité peu chargée sur le plan intérieur et essentiellement concentrée sur l'international", les crises tunisienne et égyptienne.

L'écart de popularité se resserre un peu entre Nicolas Sarkozy et son Premier ministre.

L'image de François Fillon reste positive pour près d'un Français sur deux mais elle recule en effet de deux points, passant sous la barre des 50% (à 49%).

Le sondage a été réalisé les 4 et 5 février auprès d'un échantillon représentatif de 955 personnes.

Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

REUTERS