Sarkozy désavoué sur sa gestion de la crise, dans un sondage

Les Français jugent très négativement la politique économique et financière de Nicolas Sarkozy, selon un sondage réalisé par Viavoice. Ils sont ainsi 81% à estimer que la politique menée par le chef de l'Etat n'a pas été "efficace" pour le pouvoir d'achat - -
PARIS (Reuters) - Les Français jugent très négativement la politique économique et financière de Nicolas Sarkozy, selon un sondage réalisé par Viavoice que publiera lundi Libération.
Ils sont ainsi 81% à estimer que la politique menée par le chef de l'Etat n'a pas été "efficace" pour le pouvoir d'achat. Les avis négatifs sont de 78% pour l'action pour l'emploi et de 75% pour celle concernant la dette et les déficits publics.
Pour améliorer la situation financière de la France, les Français feraient davantage confiance au candidat socialiste François Hollande (48%) qu'à Nicolas Sarkozy (33%).
Selon cette même enquête, 45% des Français souhaitent que François Hollande soit président de la République, contre 27% pour Nicolas Sarkozy. En mars dernier, 27% des Français désiraient la victoire de François Hollande, qui progresse donc de 18 points dans la foulée de sa victoire à la primaire socialiste.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 20 au 22 octobre auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Patrick Vignal