Sarkozy ne se dérobera pas à son "rendez-vous avec les Français"

Nicolas Sarkozy a quasiment levé dimanche les derniers doutes qui pesaient sur sa candidature à l'élection présidentielle du printemps en déclarant qu'il ne se déroberait pas à son "rendez-vous avec les Français", lors de son intervention télévisée. /Phot - -
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a quasiment levé dimanche les derniers doutes qui pesaient sur sa candidature à l'élection présidentielle du printemps en déclarant qu'il ne se déroberait pas à son "rendez-vous avec les Français".
"J'ai un rendez-vous avec les Français, je ne me déroberai pas", a dit le chef de l'Etat lors de son intervention télévisée sur plusieurs chaînes de télévision.
La décision de Nicolas Sarkozy, devancé par le candidat socialiste François Hollande dans les sondages, est attendue pour fin février-début mars.
"Dans une situation de crise comme celle que nous connaissons (...) je suis là en tant que chef de l'Etat pour rendre des comptes aux Français, leur expliquer où nous en sommes, ce qu'il convient de faire, les perspectives qui sont les nôtres, les atouts qui sont les nôtres et aussi les décisions que nous devons prendre", a dit Nicolas Sarkozy en débutant son intervention.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse