Sarkozy prendrait un Premier ministre qui a de l'expérience

Invité de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il prendrait un Premier ministre qui a "de l'expérience" s'il est réélu le 6 mai. Le président candidat a déclaré qu'il pensait avoir choisi le nom du successeur de F - -
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi qu'il prendrait un Premier ministre qui a "de l'expérience" s'il est réélu le 6 mai.
Invité de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, le président candidat a déclaré qu'il pensait avoir choisi le nom du successeur de François Fillon mais s'est refusé à le nommer.
"Disons que pour dire une chose un peu plus loin, dans la situation actuelle de notre pays, il faut un Premier ministre qui ait une certaine expérience", a-t-il dit.
A la question de savoir si son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé répondait à ce critère, il a répondu : "Il n'est pas le seul à avoir de l'expérience."
Quant à savoir s'il a informé l'intéressé de son choix, il a indiqué qu'il entendait "rester libre".
Nicolas Sarkozy a justifié sa décision de garder ce choix pour lui, déclarant : "Ce n'est pas un problème de cachotteries, mais ça n'a pas de sens parce que l'élection présidentielle, ce n'est pas un tandem".
Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry